Algérie / Mise en vente du groupe Média Temps Nouveaux

Le groupe Média Temps Nouveaux de l’homme d’affaires Ali Haddad est mis en vente. C’est ce qu’a annoncé son directeur général, Abrous Outoudert, dans un communiqué: « l’ampleur des difficultés financières auxquelles est confrontée aujourd’hui l’entreprise appelle des mesures beaucoup plus radicales, comme trouver un repreneur« .

Le groupe, qui possède les journaux Le Temps d’Algérie et Wakt el Djazaïr et les chaînes de télévision Dzaïr TV et Dzaïr News, a vu sa situation se détériorer après l’emprisonnement fin mars de son propriétaire. Ses problèmes judiciaires ont fait fuir les annonceurs, ce qui a eu un impact considérable sur les finances du groupe.

Afin de faire face à ces difficultés, Média Temps Nouveaux a décidé dans un premier temps de fusionner ses deux chaînes et de créer Dzaïr, qui émet sur les fréquences de Dzaïr News. Cette fusion a été réalisée mardi 25 juin à 10h.

Sources:  https://www.tsa-algerie.com https://www.jeuneafrique.com https://www.observalgerie.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/algerie-mise-en-vente-du-groupe-media-temps-nouveaux/