Algérie / L’Algérie s’illustre au 19ème festival arabe de la télévision et de la radio

Le 19ème festival de la télévision et de la radio organisé par l’ASBU (Arab States Broadcasting Union) à Tunis a consacré l’entreprise publique de la télévision algérienne (EPTV) ainsi que la Radio Algérienne (ENRS). Elles y ont remporté six prix le 31 avril en présence de leurs directeurs Tewfik Khelladi et Chaabane Lounakel.

L’EPTV a remporté les premiers prix dans les catégories :
« émissions enfantines »,   « programmes de variétés » et « échange de programmes ». Le reportage « Soukhour El hadhara » de Hannane Bourayou quant à lui, a permis à la télévision algérienne de décrocher le deuxième prix dans la catégorie des documentaires historiques.

De son côté, L’ENRS a reçu le premier prix des échanges de programmes radiophoniques à travers son mécanisme pour l’échange radiophonique et télévisuel arabe « MENOS », ainsi qu’un deuxième prix dans la catégorie « émissions pour personnes en situation de handicap » grâce à un programme de la station régionale de Tlemcen.

Le ministre de la communication algérien, Djamel Kaouane,  présent lors du festival, a reçu  lors de la clôture, une distinction spéciale.

EPTV

Sources : Dia-algerie, aps.dz, radioalgerie.dz

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/algerie-lalgerie-sillustre-au-19eme-festival-arabe-de-la-television-et-de-la-radio/