ALGÉRIE / La justice libère les 3 prévenus dans l’affaire KBC

Le tribunal de Sidi M’Hamed a livré le 18 juillet son verdict dans l’affaire qui a conduit à la détention provisoire de deux dirigeants de la chaîne privée KBC et d’une cadre du Ministère de la Culture.

Le tribunal de Sidi M'Hamed (Alger)

Le tribunal de Sidi M’Hamed (Alger)

Mehdi Benaïssa, Directeur de KBC et gérant de la société de production Ness Prod, et Riad Hartouf, Directeur de production pour KBC, ont été condamnés à six mois de prison avec sursis pour «fausses déclarations».

Nora Nedjaï, Directrice en charge de l’attribution des autorisations de tournage au Ministère de la Culture, écope quant à elle d’un an de prison avec sursis et d’une amende de 50 000 dinars (400 euros) pour «complicité d’abus de fonction».

Les 3 prévenus ont été libérés dans l’après-midi. Incarcérés depuis le 26 juin dans la prison d’El Harrach, ils étaient accusés d’avoir falsifié les autorisations de tournage pour deux émissions diffusées sur KBC, «Ki Hna Ki Nass» et «Ness Stah». La police a mis sous scellés les plateaux de tournage de ces deux programmes satiriques.

«Même si le jugement s’est avéré clément par rapport à ce qu’on attendait, nous envisageons de faire appel pour continuer à plaider leur innocence», a déclaré Me Fetta Sadat, l’une des avocates de la défense.

Sources : APS, Jeune Afrique, El Watan

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/algerie-la-justice-libere-les-3-prevenus-dans-laffaire-kbc/