«

»

Imprimer ce Article

France-Palestine / 3ème édition du festival Ciné-Palestine

 

Le festival Ciné-Palestine lance sa 3ème édition. Elle aura lieu du 2 au 11 juin à Paris, Saint-Denis et Aubervilliers. Ce festival a pour objectif de faire découvrir la créativité et la diversité du cinéma palestinien.

Palestine

Cette année, la programmation est marquée par l’anniversaire des 50 ans de l’occupation après la guerre des Six-Jours de 1967 avec un focus « regards croisés sur 1967 ». Par ailleurs, une rétrospective sera dédiée au travail du cinéaste Mohammad Bakri. Ce dernier sera présent au festival et reviendra sur ses différentes œuvres à travers une master class. Quant à la soirée d’ouverture du 2 juin, le film Ghost Hunting de Raed Andoni (Prix du meilleur documentaire au festival International du Film de Berlin) sera projeté.

Pour la première fois, le festival organise un concours de courts-métrages destiné aux jeunes réalisateurs afin de soutenir les jeunes talents palestiniens. Au total durant ces dix jours, 22 films seront présentés au public. Parmi eux, des inédits comme Gaza Surf Club de Philip Gnad et Mickey Yamine et On récolte ce que l’on sème de Alaa Ashkar (présent lors de la projection).

Pour voir le programme complet, cliquez ici.

Sources : Konbini, HuffPostAlgeria, festivalPalestine.Paris

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/3eme-edition-festival-cine-palestine/